Développement Commercial Blog

Péché N°6- Les dispositifs d’accompagnement j’ignorerai

Pour n’en citer que deux :

Assurance prospection COFACE :

Encourager les entreprises dans la recherche de marchés à l’étranger en les accompagnant financièrement et en les garantissant contre le risque d’échec de ces actions.

  • Bénéficiaires: PME-PMI françaises industrielles, commerciales ou de services dont le chiffre d’affaires est inférieur ou égal à 150 M€.
  • Critère d’éligibilité de base : Fonds propres positifs!
  • Dépenses éligibles : l’ensemble des frais que l’entreprise engage pour sa démarche de prospection de la zone garantie:
    -études de marché.
    -honoraires et remboursement de frais au titre de conseil ou de gestion à l’exportation.
    -déplacements et frais de séjours à l’étranger.
    -recrutement, formation, salaires et charges sociales du personnel recruté pour la création d’un service export ou son extension.
    -adaptation des produits aux normes des marchés prospectés.
    -frais fixes d’agents à l’étranger……………
  • Durée:
    -une période de garantie (de 1 à 4 ans) au cours de laquelle les frais sont comptabilisés et vous percevez une indemnité en cas de perte.
    -suivie d’une période d’amortissement, au moins égale à la précédente plus un an, au cours de laquelle vous remboursez à la COFACE tout ou partie de l’indemnité, en fonction de vos résultats sur la zone.

SIDEX UBIFRANCE :

Remboursement d’une partie des frais de transport (avion, train…)

  • Bénéficiaires: PME de moins de 250 salariés, CA< 50M€ et bilan <43M€ (hors négoce)
  • Types d’opérations éligibles:
    -prospection de nouveaux marchés à l’étranger
    -finalisation d’un contrat ou d’un partenariat à vocation export
    Ne sont pas éligibles les missions visant à créer une filiale commerciale et les missions se déroulant dans un pays où se trouve une filiale de l’entreprise demandeuse.
  • Procédure et délai de traitement:
    -demande en ligne au plus tard 7 jours avant le départ sur le site
    www.ubifrance.fr-réponse dans les 48 heures
    -dossier de remboursement à renvoyer dans les 30 jours après la mission


Article écrit le 6 Sep 2011, dans Blog Conseil Prospection

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