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Eh oui avant de vous lancer dans de la prospection « tous azimuts » posez-vous cette question: « mon fichier client est-il bien exploité (et bien exploitable) »?

Tout d’abord est-il bien qualifié : coordonnées complètes, contact(s) pertinent(s) bien renseigné(s)….

Ensuite est-ce que vous vendez bien tout ce que vous pouvez à chaque client actif?

Votre force de vente parle-t-elle bien de tous vos produits et services?

En effet le foisonnement ou « vente additionnelle » est le levier de croissance le plus rapide mais il est souvent négligé….

Il est bien plus facile et rapide de vendre plus à ses clients que d’en trouver de nouveaux

Faut-il encore que toutes les personnes de votre société en contact avec les clients et les prospects soit briefée sur toute la gamme que vous offrez (commerciaux, équipes intervenant chez les clients en réalisation, personnes à l’accueil etc…)

Et vous labourez-vous bien votre fichier clients?

 

 


Article écrit le 2 Fév 2012, dans Force de Vente Gestion Client Prospection

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