Développement Commercial Blog

En matière de sport l’exploit est très médiatisé et valorisé. C’est un résultat sportif inespéré et inattendu dont tout le monde va parler

La performance c’est la répétition de bonnes ou très bonnes prestations

En commercial c’est la même chose: Un résultat ponctuellement inespéré ou inattendu (grosse commande d’un prospect, grosse commande d’un produit peu vendu etc…) peut relever de l’exploit mais ne peut en aucun cas s’inscrire dans un développement sain et sur la durée

Pour cela il faut des efforts commerciaux réguliers sur les bonnes cibles avec des résultats conformes aux attentes de façon continue : là on est dans la performance et on est dans la pérennisation de la société (cette récurrence des bons résultats donne de la visibilité au chef d ‘entreprise pour investir, embaucher, développer de nouveaux produits/services etc..)

Méfions nous des coups d’éclat qui sont l’arbre qui cache la forêt et qui font qu’après un très bon exercice (grâce à un exploit) succède un exercice catastrophique car le travail commercial de fond est insuffisant ou mal orienté….

Gardez bien en tête que l’action commerciale est un marathon et non pas un 100m!


Article écrit le 21 Juin 2012, dans Blog Force de Vente Prospection

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1 Commentaire sur La performance ou l’exploit?

  1. GARYGA

    Exact, c’est la performance durable qui est à rechercher.
    « un arbre qui tombe fait plus de bruit qu’une foret qui germe »

    Je vous souhaite d’agréables fêtes de fin d’année.

    Christian GARYGA
    Aliovie

    Répondre

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