Développement Commercial Blog

Ce n’est parce qu’on crée qu’il ne faut pas se donner les moyens d’être aussi professionnel qu’une entreprise plus ancienne dans sa démarche commerciale:

-charte graphique

-site internet vitrine

-adresse e-mails avec « @nomdedomaine »

-cartes de visite

-plaquette commerciale

-présentation concise de la société

-argumentaires commerciaux segmentés

-plan de réponse aux objections

-scripts d’appels téléphoniques

-logiciel de gestion de la relation client (GRC/CRM)

-fichier prospects qualifié des cibles prioritaires

Rien que cette liste de base vous fait peut-être déjà tourner la tête et vous pensez que vous n’en avez pas les moyens pour l’instant?

Sachez qu’un budget minime permet d’avoir tout ça.

C’est plus un problème de volonté pour se doter de ces outils de base que de trésorerie

Réflexion, écriture, synthèse, formalisation, appropriation voilà autant de mots qui ne doivent pas vous faire peur mais au contraire vous montrer le chemin de la maximalisation de l’efficacité commerciale de chacune de vos actions de prospection!

Bonne préparation!


Article écrit le 19 Juil 2012, dans Blog CRM Prospection Stratégie

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