Développement Commercial Blog

Voilà (encore) une question vraiment fondamentale!

La réponse doit être non seulement claire dans votre tête mais formalisée par écrit et détaillée pour bien appréhender votre avantage concurrentiel

Cette réponse est au cœur de votre stratégie d’entreprise:

Quels sont les éléments qui me rendent différent et perçu comme tel par mes clients?

Pourquoi achètent-ils chez moi et pourquoi vont-ils continuer à acheter?

Pourquoi un prospect quitterait-il son fournisseur habituel pour venir chez moi?

De toute façon même si vous ne voulez pas vous poser ces questions de façon directe, les prospects vous les poseront dans le style : « Dites moi quel intérêt j’aurais à commander chez vous ou à quitter mon fournisseur habituel qui me donne toute satisfaction depuis X années? »

Vous voyez bien que si vous n’avez de réponse argumentée les « face à face » de prospection risquent d’être abrégés!

 


Article écrit le 20 Sep 2012, dans Blog Force de Vente Négociation Prospection

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1 Commentaire sur Quelle est ma valeur ajoutée?

  1. Hania

    Bonjour Charles,Oui, aujourd’hui, tout trvaeillaur autonome a besoin d’eatre sur FB ou Linked In. Les re9seaux sociaux sont devenus des outils de travail indispensables. Cela demande d’y consacrer un minimum de temps par jour mais l’investissement en vaut la peine. Merci pour votre article!

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