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Dans beaucoup de circonstances de « face à face » prospect/client, la tablette numérique peut s’avérer indispensable

Occasion de parler au prospect/client uniquement debout en quelques minutes (en grande surface, chez des garagistes etc…) avec un catalogue papier « pesant » intégré dans celle-ci

Mais la tablette permet aussi d’intégrer des vidéos pertinentes montrant le détail important d’un système sans avoir avoir à l’expliquer ou le dessiner…ou encore de montrer un équipement volumineux en train de fonctionner (impossible sans faire venir le client dans son usine ou chez un autre client où l’équipement est installé)

Possibilité aussi d’en montrer plus que sur un site internet sans en révéler le contenu à ses concurrents qui eux peuvent visiter le site

Le gros intérêt est aussi d’équiper un force de vente  indirecte (VRP, agents commerciaux, distributeurs) ou directe délocalisée avec l’assurance qu’elle travaille avec tous les documents à jour chez les prospects/clients (gestion des fiches techniques par exemple)

Les avantages sont nombreux mais doivent bien intégrer votre stratégie commerciale afin que les visites prospects/clients soient encore plus percutantes

L’effet « tablette » valorise le commercial qui n’hésitera pas à la sortir pour se démarquer, faisant ainsi que la force de vente indirecte parlera plus volontiers de vos produits

Un outil de plus me direz-vous mais à bien étudier en amont pour voir s’il est adapté à votre business

Des sociétés existent pour concevoir et mettre en place des applications interactives personnalisées pour les forces de vente selon votre cahier des charges


Article écrit le 7 Mar 2013, dans Blog Force de Vente Prospection

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2 Commentaire sur la tablette numérique comme nouvel outil commercial

  1. Nicolas

    Avec les nouvelles tablettes toujours plus puissantes, les possibilités de valoriser son produit sont nombreuses. Les applications dédiées peuvent être très efficaces pour montrer l’évolution du produit en temps réel, par exemple, selon les souhaits du client. Des vidéos, terminé les documents papiers, une très grande rapidité… Comment peut-on s’en passer à l’heure actuelle ? 🙂

    Répondre
  2. business-agentsco

    Bonsoir,

    Effectivement, je partage.
    La tablette présente deux avantages essentiels : la mobilité et la facilité de lecture.
    Elle parait adaptée aux personnes en mobilité comme les commerciaux, bien plus pratique et agréable qu’un Smartphone ou un ordi portable.
    Chacun dans son métier doit en définir les usages, mais on ne peut exclure la conclusion de contrats avec édition et signature sur l’imprimante du client ?.
    De même une app/store/magasin d’appli spécifiques à son métier semble une piste à étudier.

    Cdlt.

    Répondre

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