Développement Commercial Blog

Tout le monde est d’accord pour peaufiner son action commerciale « classique » (argumentaires, outils de vente, force de vente au fait de la politique commerciale…)

Si dans votre business vous avez des interventions sur site (chez des particuliers ou des entreprises), vous êtes-vous préoccupé de la sensibilité commerciale de ces équipes de « production » au contact des clients?

Leur prestation globale (savoir-être et savoir-faire) est déterminante pour la fidélisation, le foisonnement et la prescription!

  • Fidélisation: si tout se passe bien le client aura tendance à vous privilégier s’il a d’autres travaux ou prestations à faire (encore faut-il qu’il ait compris tout ce que vous proposiez)
  • Foisonnement : s’il a bien compris tout ce que vous faites vous pourrez lui vendre plus (foisonner)
  • Prescription: il parlera volontairement ou fortuitement de ses travaux qu’il a fait à d’autres personnes qui pourront se révéler intéressées et demander vos coordonnées (ah la joie des appels entrants)

Votre personnel « production sur site » doit donc être sensibilisé commercialement non seulement à donner une image professionnelle dans son action ET son attitude mais encore à détecter les futurs travaux possibles chez les clients et le rapporter à la force de vente pour un bonne exploitation du « potentiel » de chaque client (avec un suivi dans une CRM si possible)

A vous de jouer…

 


Article écrit le 4 Avr 2013, dans Blog CRM Force de Vente Prospection

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2 Commentaire sur Sensibilisez commercialement la « production terrain »!

  1. kevinnk

    Bonjour,

    Je partage votre avis. Tous les points de contact avec les clients sont important, en ce sens qu’ils contribuent à vous construire une image positive, ou au contraire négative. J’ajouterai que les interventions sur site sont aussi l’occasion de glaner des informations sur lesquelles on pourra s’appuyer, et donc qu’il peut être intéressant d’impliquer les équipes terrain dans l’alimentation du CRM de l’entreprise.

    Répondre
  2. Mark Responsable d'affaires Lyon

    Il n’y a rien de plus motivant que d’aller à la rencontre des clients, de se déplacer, bouger. il est très enrichissant de comprendre les besoins d’un client dans son environnement de travail.

    Répondre

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