Développement Commercial Blog

Il parait que cela ne se cherche pas, cela se trouve

Comment développer une partie de son business dans une niche commerciale?

Par définition un niche est un marché limité et (très) profitable. Ne comptez donc pas trop sur ceux qui en ont pour en parler facilement

Par contre réfléchir à ce qui pourrait être une niche pour votre business peut se révéler utile pour encore mieux le connaitre

Il faut commencer (si l’on peut dire) par bien écouter ce que disent vos clients ou vos prospects. Du style : « ah ce ce serait bien si vous faisiez ça différemment ou si vous proposiez un service annexe à votre produit etc..

Se demander aussi pourquoi certaines catégories de cibles ne sont pas clientes

Puis encore en hyper segmentant vos clients on peut arriver à une niche (micro marché) du style : produits de beauté pour femmes enceintes, produits de beauté pour peaux noires, vêtements pour personnes de petite taille, chaussures pour pointures supérieures à 50 etc….

A l’inverse un marché de masse peut devenir une niche : les pellicules photo argentiques en sont un bon exemple, de même que les platines disque vinyle (sauvées en grande partie par les DJs)

Rester toujours en éveil et curieux est finalement le comportement fondamental (mais ça les entrepreneurs le savent déjà)

 


Article écrit le 4 Juil 2013, dans Blog Stratégie

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