Développement Commercial Blog

Véritable questionnement la réponse n’est pas si aisée.

Comment intégrer les réseaux sociaux (ou le Web 2.0) dans mon action commerciale?

Les pistes ne manquent pas et chacun y va de son commentaire: ça c’est bien, ça c’est nul etc…

Comme d’habitude je pense que tous ces outils ne sont ni bons ni mauvais mais adaptés ou inadaptés à sa démarche.

Donc première question: Qu’attendez-vous de votre présence sur les réseaux sociaux? Notoriété, fidélisation, conquête…?

Les médias sociaux peuvent être utilisés pour:
-La publication de contenu:
  • Les blogs: Portail des PME, Wikipedia
  • Le partage: Youtube, Flickr, Slideshare
-Le microblogging : Twitter
-La discussion : chat, Skype, Msn
-La création d’un réseau professionnel ou personnel: Viadéo,  Facebook, Linkedin, Xing
Quelques chiffres:
-Activité n°1 sur le web
-Passent plus de 2H30 / semaine
-77 % des Français ont au moins un profil sur les réseaux sociaux
-39% des PME ont trouvé des nouveaux clients grâce aux réseaux sociaux
-Les médias traditionnels ont perdu 62% de leurs annonceurs au profit du web
Les Enjeux pour les entreprise:
1)Visibilité auprès des utilisateurs
2)Communiquer à moindre coût
3) Se constituer un réseau de contacts
4) Générer du trafic sur votre site web
5) Exercer une veille technologique
6) Exercer une veille  concurrentielle
7) Vendre ses produits ou services
8) Humaniser son organisme
9) Affirmer votre expertise
10) Gérer sa réputation sur le web
(à suivre)

Article écrit le 26 Sep 2013, dans Blog Communication Prospection

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1 Commentaire sur Quid des réseaux sociaux? (partie 1/3)

  1. Centre d'appel Madagascar

    Autant d’actions que l’on peut et que l’on doit faire sur le Web et les réseaux sociaux pour gagner en notoriété, en crédibilité et surtout en efficacité.

    Répondre

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