Développement Commercial Blog


Voilà bien une question incongrue quand on sait que la chance ça se provoque (et pas qu’en commercial)!

La »chance » découle d’une préparation et d’une structuration de ses actions commerciales

Avez-vous/Faites -vous ces fondamentaux:

-Présentation de l’entreprise
-Plan de réponse aux objections
-Argumentaires segmentés
-Outils de vente adaptés à votre action (charte graphique formalisée, logo, slogan, cartes de visite, flyer, plaquette, site internet, show-room, etc…)
-Fichiers prospects et clients qualifiés et intégrés dans une CRM (Gestion de la Relation Client)
-Préparation des rendez-vous prospects et clients (check-list avant, pendant et après)
-Veille commerciale
-Veille concurrentielle etc…

Adoptez-vous ce comportement:

-Être optimiste
-Se nourrir de ses échecs
-Être curieux
-Donner envie aux autres d’aller vers vous
-Entretenir et développer son réseau personnel et professionnel etc…

Les choses se provoquent et tout dans votre préparation ,votre action et votre attitude doit maximiser les opportunités d’affaires! Après cela il est facile de parler de chance…


Article écrit le 2 Oct 2014, dans Blog Conseil Stratégie

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