Développement Commercial Blog

Le redressement progressif de la demande apporte de l’oxygène aux petites entreprises, néanmoins, cette bonne nouvelle émerge dans un contexte économique encore incertain, où nombre d’entre elles sont toujours confrontées à un marché atone.

Face à cette réalité, se créer de nouvelles opportunités commerciales est une nécessité capitale pour les PME, mais elles avancent avec une pression du court terme anxiogène qui les submerge de questions et rend difficile le choix de la bonne stratégie commerciale.

Le dirigeant, isolé par la nature de sa fonction et accaparé par la gestion quotidienne de l’entreprise, ne trouve pas d’interlocuteur pertinent pour avancer en confiance sur cette question stratégique.

Le recours à un expert commercial externalisé est un excellent moyen de sortir de l’attentisme, et de mettre rapidement sur pied une organisation commerciale conquérante :

L’expert commercial, directeur commercial de métier, apporte une palette de compétences, son réseau professionnel et une méthodologie qui permettent à l’entreprise de se sécuriser sur ses choix stratégiques et bâtir le plan d’actions commerciales approprié.

C’est une personne à l’écoute des préoccupations du dirigeant, auquel il apporte des réponses spécifiques, concrètes et accessibles, pour mettre en œuvre ses actions de prospection et de fidélisation, pour constituer sa force de vente, pour former ses collaborateurs aux techniques de ventes, pour l’aider dans sa mission de veille stratégique (concurrence, marchés, innovation, partenariats…).

Sa mission est d’aider l’entreprise à acquérir des méthodes pratiques, précises et éprouvées, et de faire en sorte qu’elle s’approprie des compétences nouvelles pour faire progresser sa démarche à long terme.

Les avantages de cette externalisation ?

• Disposer d’une capacité d’innovation, de recommandations et d’analyses pertinentes, qui permettent en très peu de temps, d’utiliser les meilleures pratiques commerciales sur son secteur.
• S’appuyer sur la ressource temporaire d’un professionnel pour lancer des projets délicats à mener, et pour lesquels la ressource interne fait défaut.
• Définir une intervention ciblée, dans le contenu et dans le temps, selon un contrat de mission sur mesure, donc avec un coût commercial adapté.


Article écrit le 7 Avr 2016, dans Force de Vente

Tags: , , , , , , , , , , , ,  

Laisser un Commentaire

Sur Twitter

Sur Facebook