Développement Commercial Blog

 


Surtout observée à partir de 2009, la forte baisse des demandes de prix « entrantes » dans beaucoup d’entreprises en a décontenancé plus d’une, habituées jusque là à attendre que le téléphone sonne….

Perte de l’habitude de prospecter, contacts uniquement avec des clients…. Autant de situations qui génèrent un stress lorsque le téléphone ne sonne plus !

Qu’est-ce qu’on fait chef ?

Pour toute consigne la réponse tombe : « Bougez-vous il faut me trouver des commandes et rapidement ! »

Un brin caricatural me direz vous? Mais néanmoins symptomatique du réflexe de survie des entreprises…..

On assiste alors à ce que j’appelle de l’agitation commerciale et non de l’action commerciale: tous les commerciaux s’affairent, prennent des rendez-vous , font des kilomètres, bref sont très occupés car dans ce type de situation, l’inaction est anxiogène.

Encore faut-il que les objectifs de visite et les types de prospects à visiter soient clairs, que les outils de vente et marketing soient correctement segmentés, etc…

Bref que vous ayez une vraie politique commerciale partagée avec votre force de vente. Est-ce bien le cas ? …….J’espère que cette fois il n’y a pas de long silence de votre part….sinon vous savez ce qu’il vous reste à faire !

 


Article écrit le 2 Juin 2016, dans Blog Force de Vente Prospection

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