Développement Commercial Blog

projetSouvent on entend des souhaits aussi bien dans la sphère privée que professionnelle tels que : je veux augmenter mon CA…., je veux maigrir….. , je veux parler anglais…..mais qui ne sont pas plus détaillés que ça.

J’ai entendu bien souvent des patrons dire à leurs commerciaux : « allez les gars faut y aller, il faut augmenter le chiffre les demandes sont en baisse » aura l’impression d’avoir tout dit et que maintenant il faut agir sans plus de détails !

Aussi bien dans la vie privée que les affaires :

Etape N°1 : Transformez ces idées ou souhaits en écrit. Fixez vous un objectif (il n’y a pas de bon vent pour le navigateur qui n’a pas de but)

Etape N°2 : Mettez une date limite à vos objectifs. Un objectif sans date limite n’a pas de valeur. Vous serez tenté de ne jamais le réaliser

Etape N°3 : Pensez et écrivez à ce que vous allez devoir faire et aux compétences que vous allez devoir acquérir (en interne ou en externe)

Etape N°4 : Organisez cette liste sous forme d’un plan. Organisez votre plan par priorités. Puis décidez de ce que vous devez faire en premier

Etape N°5 : Passez à l’action immédiatement !

Etape N°6 : Vérifiez régulièrement votre avancement par rapport à votre feuille de route

Arrivés à la fin de cet article beaucoup de gens se diront « oui oui je sais qu’il faut faire ça » …hé bien faites le !

Bon courage et bons projets !

 

 


Article écrit le 1 Juin 2017, dans Conseil

Tags: , , , , ,  

1 Commentaire sur Vos projets ne doivent pas devenir des voeux pieux!

  1. Didier

    En effet Pascal, finalement un peu de méthode et beaucoup de bon sens. Par ailleurs de nombreux outils en ligne très pratiques (type trello.com) permettent de gérer plus simplement nos projets, y compris en mode collaboratif avec d’autres intervenants. On peut y intégrer une approche de type Kanban si nécessaire.

    Répondre

Laisser un Commentaire

Sur Twitter

Sur Facebook