Développement Commercial Blog

 

ça ne m’intéresse pas, je n’ai pas le temps, vous êtes trop cher, vous êtes trop loin, votre délai est trop long, je travaille avec X depuis 5 ans et tout va bien….

Cela vous rappelle surement quelque chose si vous avez fait du développement commercial (présentation et offres à des prospects/clients)

L’objection en soi est plutôt positive, cela signifie que votre interlocuteur s’intéresse à votre offre (bien souvent s’il n’y a aucune question ou objection c’est plutôt mauvais signe…).

Par contre il est très important de répondre aux objections de façon claire et rapide soit par un argumentaire « plan de réponse aux objections » travaillé mais aussi avec des « preuves » que vous avez sur vous (book avec photos, références, copie de certifications etc…)

Ce plan de réponse aux objections est à bâtir avec un maximum de « cerveaux » mis à contribution, il doit être partagé et « vivant ». En effet vous tomberez sûrement un jour ou l’autre sur un prospect/client très créatif qui vous fera une objection à laquelle vous n’aviez pas pensé. Notez-la et préparez une réponse pour une prochaine fois!

Attention! Une objection mal traitée peut faire échouer une négociation. Il est donc fondamental de s’y préparer soigneusement…..

 


Article écrit le 7 Déc 2017, dans Blog Force de Vente Négociation Prospection

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