Ce titre un peu provocateur est une phrase gravée dans mon cerveau.
En effet il y a quelques semaines j’interviewais un chef d’entreprise pour évaluer avec lui s’il y avait matière à faire une offre de mission de développement commercial
Société familiale, troisième génération de dirigeant, 8M€ de CA.
Je lui demande quel est son objectif de CA pour l’année prochaine et là il me répond : » Monsieur Caudrelier, il n’est pas dans la tradition de la société de se fixer des objectifs… »
J’en suis resté médusé.
Cette société avait grandi grâce au succès de quelques clients et avec un très gros client qui pesait 40% du CA.
Ce très gros client connaissait une forte baisse d’activité qui allait impacter sa société d’une baisse de CA à deux chiffres…
Aucune culture de la prospection et de la prospective….
Ils avaient même constitué un fichier prospect en recopiant « à la main » une recherche pagesjaunes.fr de 1500 sociétés!!!……..
J’espère que vous ne vous reconnaissez pas dans cette société sinon il est grand temps d ‘agir…
Article écrit le 7 Mar 2019, dans Blog Conseil Gestion Client Prospection
Tags: objectif, prévisions, prospection
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