Développement Commercial Blog

Personne n’aime se remettre en cause et il faut parfois y être obligé pour le faire….

Les crises récurrentes nous amènent à nous poser des questions (les bonnes en principe)

L’environnement changeant et devenant plus hostile on ne peut plus se permettre l’à peu près qui souvent régnait et qui était masqué par un marché porteur et/ou des marges sympathiques

« le résultat est positif alors pourquoi m’en faire… », « je ne sais pas bien ce que font mes commerciaux mais le CA (et la marge) progresse… » sont des phrases que l’on pouvait entendre

La trésorerie a bien souvent été ébranlée et il faut absolument retrouver de l’efficacité commerciale : mise à plat de la stratégie commerciale, diversification, élargissement horizontal ou vertical de l’offre, établissement des outils ventes et marketing adaptés, rémunération des commerciaux alignée avec la stratégie commerciale…..autant de sujets qui doivent être « d’équerre » pour continuer le développement même dans des conditions plus tendues

Et vous, êtes-vous et votre entreprise en « ordre de marche » ?

 


Article écrit le 7 Nov 2019, dans Blog Conseil Prospection

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