Développement Commercial Blog

Tout le monde est d’accord pour peaufiner son action commerciale « classique » (argumentaires, outils de vente, force de vente au fait de la politique commerciale…)

Si dans votre business vous avez des interventions sur site (chez des particuliers ou des entreprises), vous êtes-vous préoccupé de la sensibilité commerciale de ces équipes de « production » au contact des clients?

Leur prestation globale (savoir-être et savoir-faire) est déterminante pour la fidélisation, le foisonnement et la prescription!

  • Fidélisation: si tout se passe bien le client aura tendance à vous privilégier s’il a d’autres travaux ou prestations à faire (encore faut-il qu’il ait compris tout ce que vous proposiez)
  • Foisonnement : s’il a bien compris tout ce que vous faites vous pourrez lui vendre plus (foisonner)
  • Prescription: il parlera volontairement ou fortuitement de ses travaux qu’il a fait à d’autres personnes qui pourront se révéler intéressées et demander vos coordonnées (ah la joie des appels entrants)

Votre personnel « production sur site » doit donc être sensibilisé commercialement non seulement à donner une image professionnelle dans son action ET son attitude mais encore à détecter les futurs travaux possibles chez les clients et le rapporter à la force de vente pour un bonne exploitation du « potentiel » de chaque client (avec un suivi dans une CRM si possible)

A vous de jouer…


Article écrit le 5 Mar 2020, dans Blog CRM Force de Vente Prospection

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