Développement Commercial Blog

Développement commercial TPE/PME

Notre métier :
Prospactive structure et accélère le développement commercial de votre PME. Ma mission en tant qu’expert Prospactive est d’apporter au dirigeant de PME des compétences globales pour l’aider à formaliser ses objectifs et à se projeter dans l’avenir.

Notre démarche :

Elle consiste en 3 phases.

1 – Définir une stratégie

Au début d’une collaboration, je mène une étude stratégique complète sur l’entreprise grâce à un outil méthodologique Prospactive.

2 – Construire un plan d’actions commerciales

L’étude stratégique débouche sur un plan d’actions commerciales détaillé que je propose au dirigeant. Il s’agit d’accompagner le dirigeant dans le cadre d’un partenariat basé sur le long terme donc le plan d’actions commerciales est co-signé par le dirigeant.

3 – Piloter son exécution

Je prends en charge la mise en place et l’exécution du plan d’actions commerciales.
Prospactive offre un accompagnement adapté et entièrement opérationnel aux PME.
J’apporte les outils, la méthode et le soutien nécessaire pour prospecter au quotidien afin de lui assurer ses ventes de demain. Le dirigeant est informé en permanence de l’avancement des opérations (rendez-vous hebdomadaires).

Pascal CAUDRELIER est le gérant d’IPC SARL, membre du réseau Prospactive et basé à Mérignies près de SECLIN.

Le réseau Prospactive regroupe des spécialistes du développement commercial. Ces derniers assistent les TPE/PME de 5 à 200 salariés (au cœur de cible de 500 000 entreprises en France) dans la mise en place d’une démarche commerciale méthodique et professionnelle. Leur interlocuteur principal est le dirigeant de l’entreprise.

Le réseau Prospactive travaille avec des TPE/PME de tous secteurs (produits et services, particuliers et entreprises) en s’appuyant sur des outils et des méthodes 100% packagés. Il s’appuie sur une plateforme informatique dont le développement a été financé par OSEO, qui a reconnu le caractère innovant de ce concept.

Le recours croissant des TPE/PME à l’externalisation favorise le développement de Prospactive, qui compte une trentaine d’experts sur le territoire national. Leur rôle est d’aider des TPE/PME à mettre en place un programme d’activités commerciales spécifiques.

Sur Twitter

Sur Facebook